Les soins à l’EHPAD Soleil d’Automne

soins-saint-laurent-blangy

Notre EHPAD s’engage à offrir des soins personnalisés et de haute qualité, centrés sur le bien-être et le respect de chaque résident. Notre équipe professionnelle et dévouée assure une prise en charge complète, adaptée aux besoins individuels, dans un environnement sécurisé et bienveillant.

Vos questions sur les soins à l’EHPAD Soleil d’Automne

 Lors de l’admission à l’EHPAD, je souhaite conserver mon médecin traitant, est-ce possible ?

Chaque résident conserve le libre choix de son médecin traitant.

Avec quels organismes sont conventionnés l’EHPAD ?

  • Le centre hospitalier d’Arras
  • L’équipe mobile de soins palliatifs du centre hospitalier d’Arras
  • L’hospitalisation à Domicile
  • La pharmacie

En cas de question sur la santé d’un résident, à qui s’adresser ?

Le cadre de santé : Le cadre de santé est à l’écoute des résidents et des familles pour toutes questions relatives à la santé.

En cas de question sur les conditions de séjour d’un résident, à qui s’adresser ?

Au secrétariat : Pour toutes questions relatives aux conditions de séjours contactez le secrétariat. 

Quel personnel soignant est présent à l’EHPAD Soleil d’Automne ?

  • Les infirmier(e)s :
    L’équipe soignante est composée d’infirmier(e)s diplômé(e)s d’état, encadrée par un cadre de santé placé sous l’autorité de la direction. Les infirmiers assurent le suivi des visites des médecins et des prescriptions médicales. Ils réalisent des soins infirmiers, afin de maintenir la santé de la personne et I‘accompagner. Cela concourt à la prévention, au dépistage, au traitement et à la recherche, en s’inscrivant dans une démarche de continuité des soins.

  • Les soins de nursing :
    lls sont assurés par une équipe d’aides-soignant(e)s, d’aides médico-psychologiques et d’auxiliaires de vie d’après une planification établie par le cadre de santé. Les soins de nursing consistent dans les différentes aides à I‘accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne (toilette, habillage, aide aux repas, prévention ou traitement de I‘incontinence).Les produits d’incontinence sont pris en charge par I‘établissement. Les produits de toilette (shampooing, savonnette, eau de Cologne etc.…) sont à la charge du résident, qui devra en assurer, lui-même ou ses proches, la fourniture régulière au cours du séjour.

 

  • Les intervenants paramédicaux :
    Le résident a le libre choix des intervenants paramédicaux (pédicure-podologue, dentiste, orthophoniste, prothésiste…).
    Une kinésithérapeute
    est présente du lundi au jeudi de 9h15 à 12h, elle évalue les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives pour mesurer le degré d’autonomie. Elle posera un diagnostic et formulera des objectifs de soins dans son domaine de compétences. Une psychologue intervient tous les jeudis matin, elle se tient à la disposition des résidents et des familles afin de les accompagner. Une psychomotricienne est présente dans l’établissement.
soins-kine-personnes-agees-62